Quelques Conseils pour l’achat en ligne

Commet se dit le proverbe, la lumière voyage comme une flèche, et le temps comme une navette. L’an 2015 finira bientôt, à la fin de l’année, il y a beaucoup de fêtes, le Vendredi noir, le Cyber Monday, le Noël, le Nouvel an, c’est le meilleur moment de promotion des magasins hors ligne et en ligne. Particulièrement, grâce au développement de l’E-commerce, l’achat en ligne depuis l’ordinateur, la tablette et le smartphone est devenu de plus en plus populaire. Les volumes de vente du Cdiscount, Amazon, la Redoute s’élèvent de jour en jour.

ecommerce

Cependant, beaucoup d’escrocs profitent d’acheteurs imprudents en ligne auprès des escroqueries par les phishings, les logiciels malveillants, les clickbaits, etc. Voici quelques conseils pour éviter d’être victime d’une arnaque.

Premièrement. Soyez vigilant lors de l’achat depuis votre téléphone

Actuellement, la taille de l’écran du smartphone est devenue de plus en plus grande. De nombreux acheteurs font l’achat depuis l’application sur leur Smartphone. Lors de l’achat depuis votre smartphone, utilisez uniquement un site Web que vous savez et accédez-y à partir d’un moteur de recherche, au lieu d’une annonce ou d’un message texte.

achat depuis votre smartphone.jpg

Parfois, vous pouvez recevoir des messages texte qui vous indiquent que votre compte bancaire a été piraté et que vous devez cliquer sur un lien pour le garder en sécurité. Si vous voulez vérifier la sécurité de votre compte, vous devrez appeler directement à la banque au lieu de cliquer sur le lien dans le texte. Parce que ces messages textes faux tentent de recueillir des informations de votre compte bancaire pour voler votre argent. Voici une astuce pour sécuriser votre banque mobile.

Deuxièmement. Inspecter soigneusement les annonces attirantes

Quand vous naviguez sur un certain site Web, s’affichent souvent les annonces très attirantes même gratuites dans les cadres de ce site Web. Dans la majorité des cas, ces annonces sont fausses.

Si vous tombez dans une telle escroquerie, elle va recueillir vos renseignements en vous envoyant toutes sortes de malwares. Parfois, ce site lui-même porte les logiciels malveillants qui attaquent votre ordinateur, tablette ou smartphone dès que vous cliquez sur quoi que ce soit.

Laissez tomber ce genre d’annonces et installez un fort logiciel anti-malware et un VPN Service pour crypter votre trafic en ligne.

Troisièmement. Attention aux offres de cadeaux

cadeaux gratuits.png
Ne pas ouvrir les e-mails inconnus. À l’approche des fêtes et des vacances, les escrocs envoient souvent les faux e-mails de FedEX, ou de Cdiscount, etc, disant que vous avez un cadeau et vous devez cliquer sur un lien pour le demander.

En conclusion, en plus d’attention aux escrocs éventuels, prenez des mesures pour sécuriser votre ordinateur, sécuriser votre smartphone et sécuriser votre banque mobile, etc pour ne jamais rencontrer un pirate.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s