Les applications de rappel des anniversaires risquent de divulguer les données privées

Si vous avez rarement divulgué votre anniversaire et que vous avez reçu tout d’un coup, un gros bouquet de fleurs, un grand gâteau d’anniversaire, des bénédictions, des cadeaux, vous serez extatique, ému ou vous vous en inquiéterez beaucoup: qui a divulgué mes informations privées?

Récemment, plusieurs applications de rappel des anniversaires telles que Happy Birthday application, iBirthday, ont attiré une grande attention des utilisateurs des smartphones sur Google Play Store. À partir de ces applications, vous pouvez envoyer un message, une carte de voeu, même acheter des cadeaux pour souhaiter Bon Anniversaire à l’un de vos amis.happy birthday

Il faut simplement entrer les noms et les dates d’anniversaire de vos amis dans ces applications ou input le répertoire de contact dans ces applications à travers l’iCloud. Cependant, savez-vous que ça risque de divulguer des informations privées de vos amis?

Ceux qui importent les informations privées de ses amis sur ce genre d’application risquent d’être soupçonnés de violation de la vie privée.

violation de vie privée en ligne

Selon un avocat, quand un utilisateur sélectionne de publier les informations concernant l’anniversaire, il n’existe pas de violation de la vie privée. Si un utilisateur n’a jamais fourni les informations concernant son anniversaire et ces informations ont été importées par autres utilisateurs, l’importeur de ces informations sera suspect de violer la vie privée d’autrui. Cette application qui sait clairement ou aurait dû avoir cela doit prendre également des responsabilités concernées.

Pour éviter la divulgation de vos informations privées ou de divulguer les informations privées des autres, il vaut mieux prêter une grande attention au point suivant:

1.Eviter d’utiliser ce genre d’application.
2. Mettre souvent à nouveau votre logiciel anti-malware et installer un Logiciel de VPN sur votre smartphone pour crypter vos données en ligne.

utiliser un logiciel de VPN
3.Ne pas utiliser votre anniversaire ou les nombre consécutifs de votre identité comme mot de passe.

La divulgation des données privées nous exposent grandement aux pièges de la cybercriminalité. Donc, avant de télécharger une application populaire, veuillez faire une analyse sur sa sécurité!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s